Stéphanie

Stéphanie, dont j’admire le talent depuis un bon moment déjà, est aujourd’hui une chanteuse qui sait ce qu’elle veut. Elle sait exactement quel style elle veut créer pour se produire sur scène.

 

Ça m’est déjà arrivé de travailler avec des chanteurs, des créateurs, mais c’est bien pour la première fois que je travaille spécifiquement sur l’image et le positionnement de l’artiste. C’est l’image de scène que nous allons créer à Stéphanie, qui a besoin de séparer les deux côtés de sa vie : vie privée et vie publique. Ça ne nous empêchera pas de lui choisir des vêtements pour la vie de tous les jours pendant notre shopping. Ici, je vais publier l’histoire de sa transformation pour la scène du début à la fin.

 

Nous nous sommes rencontrées dans un café pour un entretien préalable le 8 Mars, journée internationale de la femme. Toutes les deux un peu fatiguées de ce long hiver et déterminées de profiter pleinement de cette expérience.

 

Stéphanie est une artiste, c’est à la fois une jeune femme qui a soif de vivre, curieuse, passionnée et une musicienne affirmée, femme fatale, sensuelle à la voix envoûtante.

Je lui ai posé des questions pour déterminer nos buts, l’image qu’elle a d’elle-même, l’image qu’elle voudrait refléter, j’ai cerné ses aprioris, ses complexes (nous en avons tous, je vous assure), nous avons parlé du résultat qu’elle voudrait obtenir et ce qu’elle était prête à sacrifier pour y arriver. Stéphanie m’a fait écouter ses dernières chansons. Nous avons essayé de deviner ses meilleures nuances de couleurs, mais nous n’avons pas encore fait de tests (c’était un entretien préalable), nous avons parlé des coupes de cheveux qui lui iraient, s’il était nécessaire de faire une coloration des cheveux, de sa forme du visage et de sa silhouette. Comme il nous restait un peu de temps, nous avons décidé d’aller en shopping directement, chose que je ne fais pas habituellement, car j’établis l’itinéraire et je fais le tour des magasins avant le jour de l’accompagnement shopping. Dans ce cas précis, nous n’étions pas pressées par le temps et avons l’avantage de vivre à Paris, le but étant d’essayer des vêtements pour cerner ses meilleures coupes et les couleurs.

La meilleure façon de travailler sur le style personnel est de faire ça sur plusieurs jours avec de bons intervalles entre les services. Cela permet à la cliente de bien intégrer l’information et me poser de bonnes questions qui apparaissent au fur et à mesure.

 

 A suivre ici

Écrire commentaire

Commentaires: 0